Acheter une voiture neuve comporte de nombreux avantages. Vous pouvez choisir un modèle correspondant à vos goûts. Les versions récentes bénéficient des dernières avancées de la technologie et les constructeurs offrent une garantie. Plusieurs acteurs vendent des véhicules neufs. Acheter des voitures neuves chez une concessionnaire constitue-t-il toujours une bonne idée ? Faisons le point.
Acheter voitures neuves en concession : les raisons
Le concessionnaire représente une marque. Acheter chez le revendeur officiel procure différents avantages.
Le concessionnaire offre un large choix de modèles
Les marques améliorent les versions précédentes et lancent régulièrement de nouvelles voitures. Certains concessionnaires collaborent avec plusieurs partenaires, vous avez ainsi le choix entre des modèles variés. Ils vous offrent la possibilité de préciser les caractéristiques lors de la commande. Entre autres la couleur, les jantes, la motorisation ou encore les options.
Essayer la voiture avant de confirmer la transaction
Vous cherchez une voiture conforme à vos besoins et répondant à vos attentes ? La fiche technique et les précisions fournies par le constructeur vous aident durant le processus de sélection. Toutefois, vérifier les sensations de conduite en situation réelle reste la meilleure solution. Vous pouvez effectuer un essai en achetant une voiture neuve chez un concessionnaire. Saisissez cette opportunité pour tester les fonctionnalités et le comportement du véhicule.
Voitures neuves : des facilitations d’achat simplifient l’acquisition
Les concessionnaires proposent des locations avec option d’achat ou une location longue durée. Cette approche réduit le montant de l’investissement initial, vous aurez une voiture neuve sans grever votre budget. Et surtout, elle facilite l’acquisition d’un nouveau modèle. Outre ceux proposés par les concessionnaires, vous avez le choix entre plusieurs formules de financement.
Voitures neuves en concession : les inconvénients
Un investissement plus important
Une voiture sur mesure coûte plus cher. Les concessionnaires pratiquent un prix plus élevé par rapport aux autres acteurs du secteur de la vente automobile. Vous devez aussi régler la TVA de 20% lors de l’achat. Pourtant, la valeur du véhicule diminue dès sa sortie de la concession.
La livraison prend plus de temps
Rouler dans une voiture personnalisée constitue un must, mais ce confort comporte quelques inconvénients. En plus des éventuels surplus de frais, il se traduit par une attente plus longue. En effet, il faut effectuer la commande 5 ou 6 mois avant la date de livraison souhaitée. Préparer l’achat en avance devient alors nécessaire.
Les mandataires auto, une solution éprouvée
Un prix attractif et une livraison rapide
Les mandataires collaborent avec plusieurs entités. Ils achètent de gros volumes auprès des concessionnaires ou des fabricants. Beaucoup prospectent aussi dans les pays de l’Union européenne afin de dénicher des affaires intéressantes. Ils obtiennent des prix avantageux auprès de leurs fournisseurs et les clients en profitent. L’écart atteint parfois les 30%.
Les mandataires comme http://www.jugandautos.com suivent le marché de l’automobile et connaissent les besoins des particuliers et des entreprises. Ils constituent leur stock en fonction de ce paramètre. Cette approche réduit le délai de livraison. Vous profiterez rapidement de votre voiture neuve.
Une bonne qualité de service
Les mandataires mettent les petits plats dans les grands. Ils écoutent les clients afin de répondre au mieux à leurs attentes. Leur catalogue comporte de nombreuses marques, ils peuvent ainsi vous proposer un modèle moins connu, mais conforme à vos besoins. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de préciser une option ou une finition lors de votre commande. Certaines enseignes vont plus loin, elles prennent en charge le volet administratif, notamment l’immatriculation de la nouvelle voiture.
Faut-il acheter une voiture neuve chez un concessionnaire ?
L’acquisition d’une voiture neuve est une étape importante. Prenez le temps de la réflexion. La décision dépend de vos priorités. Si vous cherchez un modèle dernier cri, sur mesure, les concessionnaires constituent la meilleure solution. En revanche, si vous mettez l’accent sur le rapport qualité-prix, il est préférable de se tourner vers un autre acteur.